Communauté Knights & Merchants (Chevaliers et Camelots) Index du Forum
Communauté Knights & Merchants (Chevaliers et Camelots)
Le forum des joueurs français de Chevaliers & Camelots

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chevaliers et Camelots

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Communauté Knights & Merchants (Chevaliers et Camelots) Index du Forum >>> Discussions sur le monde de Knights & Merchants >>> Questions
Auteur Message
Shaman
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 16:39 (2010)    Sujet du message: Chevaliers et Camelots Répondre en citant

Chevaliers et Camelots, c'est quoi comme jeu ?

KaM est un jeu de gestion/stratégie, plus tout jeune c'est vrai, mais qui possède une facette qui fait qu'on s'en sépare difficilement. Sortit en fin 1998, il reste des adeptes !

C'est quoi exactement la gestion/stratégie ?

La gestion/stratégie est un type de jeu qui mêle le plus souvent développement d'une cité et grandes batailles, en général, une partie de ce type de jeu prends plusieurs heures au minimum !

Et KaM, il à quoi de différent par rapport à la série des Age of Empire par exemple ?

En 1er point, je dirai des graphismes excellentissimes, je dis sa, mais il ne faut pas s'attendre à du Medieval Total War, c'est en effet un tout autre style, presque dessin animé mais qui vas parfaitement avec l'ambiance du jeu. On est pas dans un jeu où le graphisme est orienté vers le réalisme, et tant mieux !
Ensuite, des exemples s'imposent, dans KaM, il y a une 20aine de matériaux différents, vs les basiques or, bois, nourriture et pierre des AoE. Dans KaM, il existe 2 types généraux de bonshommes : citoyens et soldats, sauf que si la palette des soldats est très variée sur AoE, celle des citoyen ce tient aux villageois. Dans Chevaliers et Camelots, il existe les serfs, qui transportent les marchandisent à travers la cité, les maçons chargés de réparer et construire routes, champs et bâtiments, le tailleur de pierre, le bûcheron, le charpentier, le paysan... avec chacun une allure et un job différent.

En jeu, les citoyens font leurs vie tranquillement, sans aucun besoin d'ordre, ils ne sortent pas des routes de la villes et se contentent de travailler dans leur bâtiments appropriés et d'aller se nourrir régulièrement à l'auberge.

On commence bien souvent une partie avec un entrepôt dans lequel on possède quelques pierres et quelques planches, autour de l'entrepôts une petite poignée de serfs et 2 ou 3 maçons, à gauche de l'écran un petit menu avec la mini-carte et 4 onglets : Construction, Répartition des planches, du charbon, du fer et blé à travers les bâtiments qui en ont besoin, un aperçu du nombre de chaque type de citoyens et de bâtiments, et le menu avec les boutons enregistrer, charger et paramètres du son.

Le jeu est donc très simple à prendre en main, regarder son village s'animer avec un serf portant planche vers le chantier ou on a demandé la construction d'une boulangerie ( fournil dans le jeu ) qui en demande 4, à côté d'un vignoble où un paysan regarde par sa fenêtre, puis sort ramasser le raison mûr avant d'aller le presser ( on voit ensuite une barrique de vin apparaitre contre la façade de sa maison ), c'est vraiment plaisant à côté de la morosité d'un AoE.

L'aspect militaire du jeu ne prends pas le dessus, même si les batailles doivent se jouer avec stratégie. La création des soldats est par exemple bien plus sympa que toute celle que j'ai pû voir dans d'autre jeu; il existe 9 types de soldats recrutables, divisés en 3 catégories: l'infanterie qui compte 3 types d'unité : le milicien ( 1 recrue, 1 hache ), le fantassin ( 1 recrue, 1 armure de cuir, 1 hache, 1 bouclier en bois ) et l'épéiste ( 1 recrue, 1 épée, 1 plastron en métal, 1 bouclier en fer ); viens la catégorie des lancier compte 2 unités : le lancier ( 1 recrue, 1 lance, 1 armure de cuir ) et le hallebardier ( 1 recrue, 1 hallebarde, 1 plastron en métal ); on ne passera pas à côté des archers : archer ( 1 recrue, 1 armure en cuir, un arc ) et l'arbalétrier ( 1 recrue, 1 plastron en métal, 1 arbalète ); et pour finir ceux qui ont la chance de se promener à cheval : le cavalier léger ( 1 recrue, 1 armure en cuir, 1 hache, 1 bouclier en bois, 1 cheval ) et le chevalier ( 1 recrue, 1 plastron en métal, 1 épée, 1 bouclier en fer, 1 cheval ).

Je dirai que les développeurs du jeu ce sont fait plaisir et sont allés jusqu'au bout du délire, un jeu très apprécié par les membres des différents site de jeux vidéo qui lui donne une note moyenne de 18/20.

En espérant que cette petite description vous auras plu et donné envi de jouer, je vous laisse découvrir la suite ! Okay

Adresse e-mail
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 16:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shaman
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 16:48 (2010)    Sujet du message: Chevaliers et Camelots Répondre en citant

Quelques screen du jeu en version anglaise :
Notez bien que la jauge verte d'un soldat correspond à sa santé qui n'est pas influencée lors des combats, en effet quand la jauge est presque vide, sa signifie juste que le soldat est affamé, idem pour les citoyens. La résistance d'un soldat au combat à un rapport avec la catégorie de soldat qu'il affronte ( cavaliers vulnérables aux lanciers par exemple ), ainsi qu'à son armure, vous verrez parfois un milicien survivre 2min à 3 épéistes avant de mourir alors qu'il meurt au 2eme coup d'épée en général Mr. Green

Adresse e-mail
Claw
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 20:26 (2011)    Sujet du message: Chevaliers et Camelots Répondre en citant

bonjour j'aimerais savoir si il est possible d'avoir le jeu gratuit en le telechargant sur internet svp?

sydneymillon
Paysan
Paysan

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 16:45 (2011)    Sujet du message: Chevaliers et Camelots Répondre en citant

oui c'est dans une page du forum je sais pu laquelle

Adresse e-mail
bebel
Paysan
Paysan

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 18:30 (2011)    Sujet du message: Chevaliers et Camelots Répondre en citant

bonjour , un pot ma prêter kamelot et j me suis prit au jeux 11e niveau déjà. mais la je suis bloque car toujours attaque et des le début j'ai pas suffisamment d arme et de nourriture dans l entrepôt . comment peux t on augmenter la quantité d armes et le stock dans l entrepôt ?  si quelqu’un a une solution ou code a me dépanner ça serait nickel . merci d avance 

Matx
Paysan
Paysan

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 00:53 (2011)    Sujet du message: Chevaliers et Camelots Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ce jeu depuis dès années et je me suis toujours éclaté avec et j'aimerai y rejouer sous peu...
Mais (bien sûr il y en a un) je suis sous windaube 7 64bits, or quand j'essaie d'installer K&M j'ai un message d'erreur me disant qu'il n'est pas supporté en 64bits...

Connaissez-vous un "truc" pour quand même pouvoir y rejouer sous 64 (pas vraiment envie de formater pour un jeu)?

Merci d'avance!

EDIT: Voici le message (en espérant que ça puisse aider):

Titre de la fenêtre: Application 16bits non prise en charge

"Impossible de démarrer ou d'exécuter le programme ou la fonction <<\??\D:\KM\setup.exe>> en raison d'une incompatibilité avec les versions 64bits de Windaube. Contactez l'éditeur du logiciel pour demander si une version compatible avec Windaube 64bits est disponible."

Nunus49
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 11:47 (2011)    Sujet du message: Chevaliers et Camelots Répondre en citant

Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner les codes! comment faire ??

aurel38
Paysan
Paysan

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:03 (2013)    Sujet du message: Chevaliers et Camelots Répondre en citant

Bonjour, je n'arrive pas a faire la mission 3 quelqu'un pourrais m'aidez??
Merci d'avance

Adresse e-mail
Deltox
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 11:39 (2013)    Sujet du message: Chevaliers et Camelots Répondre en citant

Aurel moi je peut t'aider Ajoute sur skype : deltox-09 ou go pv

aurel38
Paysan
Paysan

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 16:06 (2013)    Sujet du message: Chevaliers et Camelots Répondre en citant

tu es d'espagne? tiens moi mon pseudo skype c'est: abrindani

Adresse e-mail
Deltox
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 19:08 (2013)    Sujet du message: Chevaliers et Camelots Répondre en citant

non juste a la frontierre

doudouchhh
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 19:39 (2013)    Sujet du message: Chevaliers et Camelots Répondre en citant

Bonsoir j'aimerai savoir ou pouvoir télécharger se jeux que j'aimais beaucoup, Je le trouve nul part ! 
Merci de votre aide 

Adresse e-mail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2018)    Sujet du message: Chevaliers et Camelots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Communauté Knights & Merchants (Chevaliers et Camelots) Index du Forum >>> Discussions sur le monde de Knights & Merchants >>> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation