Communauté Knights & Merchants (Chevaliers et Camelots) Index du Forum
Communauté Knights & Merchants (Chevaliers et Camelots)
Le forum des joueurs français de Chevaliers & Camelots

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Partie multijoueurs
Aller à la page: <  1, 2  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Communauté Knights & Merchants (Chevaliers et Camelots) Index du Forum >>> Discussions sur le monde de Knights & Merchants >>> Parties Multijoueurs
Auteur Message
bibilomme
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 12:47 (2011)    Sujet du message: Partie multijoueurs Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais répondre à mon propre post précédent.
Comme vous pouvez vous en doutez, on (je dis « on » car c’est avec l’aide de raijin) a trouvé le moyen de faire des parties multi.

J’utilise la version que snk nous a gentiment mise à disposition (rubrique news du forum), et le logiciel hamachi (que raijin m’a fait découvrir).

Hamachi : est une application qui permet de créer un réseau privé virtuel très simplement. Pour cela, l'application cherche à établir des liens chiffrés entre les différents ordinateurs constituant le réseau et ce quelle que soit la topologie réseau dans laquelle se trouve respectivement chaque machine et sans intervenir sur la configuration du réseau ou de la machine. (wikipédia ^^)

Donc, il ne reste plus qu’a créer un réseau spécial pour la communauté française K&M, bien sur il faudra se concerter sur qui « hébergera ». Pour ceux qui ne savent pas s’en servir contacter soit raijin soit moi. Mais cela reste très simple.

Ensuite il faut simplement créer une partie, par tel ou tel joueur, donc dans K&M, multijoueur, puis choisir réseau local. La le jeu vous demanderas votre nom (pseudo), continuer et sélectionner « connexion internet TCP/IP pour directplay » et cliqué sur créer. La donner un nom à votre partie puis lancer la partie. Il faut savoir que seul la personne ayant créé la partie pourra débuter (c’est-à-dire lancer une fois que tout le monde soit prêt).

Il faudra s’entendre sur les paramètres de la partie (carte, quel type de partie ; « bataille, construction d’une citée », et l’accès troupes bâtiments, bref…). Pour sa à vous de voir, il y a 2 méthodes ; soit on utilise le forum pour chaque partie que l’on souhaite, soit on utilise un autre logiciel : skype (qui me parait être la meilleure solution, pour ce qui ne connaissent pas, skype sert à faire des conférences audio, donc plus facile pour chacun de s’exprimer).

Puis ceux qui veulent rejoindre la parties créer, donc multijoueur, réseau local, votre pseudo, et sélectionner également « connexion internet TCP/IP…. ». Et la cliqué sur rejoindre, normalement une petite fenêtre apparaitra et vous demandera une adresse IP, cette adresse IP est celle du joueur qui a créer la partie, plus précisément l’adresse IP qu’hamachi auras attribué à ce joueur (hamachi fournis une adresse IP a chaque utilisateur, celle-ci est visible sur la fenêtre hamachi).

En espérant que cela fasse avancer les choses, et espérant vous voir prochainement sous le coup de mes chevaliers (hihi).

Un grand merci à snk pour sa formidable version, et un grand merci à raijin pour m’avoir montré comment cela fonctionné.

Bibi.

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 12:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shaman
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 10:51 (2011)    Sujet du message: Partie multijoueurs Répondre en citant

Super bibi ! ==> http://www.facebook.com/groups/292221527470388/#!/groups/292221527470388/

Adresse e-mail
sayls
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 21:10 (2011)    Sujet du message: Partie multijoueurs Répondre en citant

pareil pour moi je voudrais bien jouée en multi mais comment

Lionel
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:36 (2011)    Sujet du message: Partie multijoueurs Répondre en citant

bon moi je suis chaud pour une partie en ligne un de ces 4 ! Okay

Visiter le site web du posteur
sayls
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:50 (2011)    Sujet du message: Partie multijoueurs Répondre en citant

il faudrais farie un tuto pour utilisée le multi moi je dis (je comprend rien c'est surtout sa )

clem62
Paysan
Paysan

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 18:32 (2013)    Sujet du message: Partie multijoueurs Répondre en citant

salut suit un nouveau membre et pour une partie en multi c'est simple il faut choisir qqun pour crer la partie (par exemple moi) ensuite les autres vont dans multijoueur ils prennent la derniere possibilité c'est un truc avec internet dedans je croi et il font rejoindre apres ils veront ma partie afficher et ils feront rejoindre partie c'est tous Okay

Adresse e-mail
Max
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 22:09 (2013)    Sujet du message: Partie multijoueurs Répondre en citant

Dispo pour partie multijoueur... Si il y a toujours du monde ??? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2018)    Sujet du message: Partie multijoueurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Communauté Knights & Merchants (Chevaliers et Camelots) Index du Forum >>> Discussions sur le monde de Knights & Merchants >>> Parties Multijoueurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation